Arbitre agressé à Villers-sur-Mer. Deux joueurs suspendus de toutes activités

logo Ouest France illustration Arbitre agressé à Villers-sur-Mer. Deux joueurs suspendus de toutes activités

Publié le 04/11/2021 12:28:50

​Après l’agression d’un arbitre samedi 30 octobre 2021, à l’issue du match opposant l’AS Villers-Houlgate au CS Orbecquois, le district du Calvados de football a suspendu deux joueurs de l’AS Villers-Houlgate à titre conservatoire en attendant que la commission sportive de discipline se réunisse.

L’arbitre de la rencontre de football opposant l’AS Villers-Houlgate au CS Orbecquois-Vesperois (0-1) en U18, a été agressé samedi 30 octobre 2021. Il aurait reçu des coups de pied « après la rencontre » qui avait lieu à Villers-sur-Mer (Calvados), indiquait la Ligue de football de Normandie (LFN), mardi 2 novembre.

À la suite de ces violences, la commission sportive de discipline du district du Calvados de football doit se réunir et entendre les sportifs mis en cause. « Pour l’instant, les deux joueurs n’ont pas été entendus. Mais la commission les a suspendus à titre conservatoire de toutes les activités dans le club », indique Bertrand Voisin, président du district. C’est-à-dire qu’ils sont dispensés de tout même de l’encadrement et des entraînements.

Afin de se réunir, la commission doit disposer des rapports des deux clubs concernés et des joueurs. « Ils risquent gros au niveau sportif. » Mais pas seulement car l’arbitre a déposé plainte. La commission devrait réussir à se réunir dans les quinze jours : « Nous ne laissons pas traîner des affaires comme ça. »

Le président du district tient à préciser que « nous allons accompagner l’arbitre dans les problèmes qu’il pourrait rencontrer. Par ailleurs, la commission citoyenne ira faire de la sensibilisation dans le club. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/villers-sur-mer-14640/arbitre-agresse-a-villers-sur-mer-deux-joueurs-suspendus-de-toutes-activites-cb9eb124-3d53-11ec-ae19-24374b064259