Après une rixe aux Ponts-de-Cé, un jeune homme de 18 ans jugé pour violence aggravée, à Angers

logo Ouest France illustration Après une rixe aux Ponts-de-Cé, un jeune homme de 18 ans jugé pour violence aggravée, à Angers

Publié le 04/08/2022 20:13:32

​Ce jeudi 4 août, le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) a condamné un homme de 18 ans à 10 mois d’emprisonnement assorti d’un sursis probatoire total de deux ans, pour une bagarre qui a dégénéré aux Ponts-de-Cé, dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juillet.

Ce jeudi 4 août, le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) a reconnu coupable de violence aggravée un jeune homme de 18 ans. Le prévenu a été condamné, selon la procédure de comparution immédiate, à 10 mois d’emprisonnement assorti d’un sursis probatoire de deux ans. Il ne va donc pas en prison mais a obligation de travailler, de suivre des soins et d’indemniser la victime.

Les faits remontent à la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juillet, aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. Le prévenu et deux mineurs sont impliqués dans une rixe avec deux autres personnes, dont une victime qui a reçu des coups de couteau au bras, à la tempe et à la cuisse, entre autres.

Cette affaire, « bien difficile à démêler », selon la présidente Catherine Ménardais, a donné lieu à de longues discussions.

Quelle était la couleur du t-shirt du prévenu ? Pourquoi l’a-t-il abandonné dans un buisson puis jeté ? Avait-il un couteau sur lui ? Le tribunal a répondu par la culpabilité, « en tenant compte de votre jeune âge et des circonstances de cette bagarre. Si ces deux éléments n’avaient pas été pris en compte, vous auriez été condamné à de la prison ferme ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/apres-une-rixe-aux-ponts-de-ce-un-jeune-homme-de-18-ans-juge-pour-violence-aggravee-a-angers-c59c556c-1415-11ed-b41e-980decb64a7c