Après une rave-party dans la Drôme, le maire de la commune porte plainte

logo Le Parisien illustration Après une rave-party dans la Drôme, le maire de la commune porte plainte

Publié le 09/05/2022 09:55:52

Plus de 100 procès-verbaux ont été dressés et le maire de la commune a déposé plainte pour des dégradations.

Environ 500 personnes ont été dispersées par les gendarmes dimanche au petit matin dans un champ d’éoliennes de Montmiral (Drôme) dans le nord-est de Valence. Vers cinq heures dimanche, les gendarmes ont évacué les participants et ont dressé 113 procès-verbaux, rapporte France Bleu.

Selon la radio, les barrières du parc éolien ont été fracturées et les chemins forestiers endommagés par le passage de 200 voitures. Jérôme Pouilly, le maire de Montmiral, qui appelle la préfecture à sévir contre ce genre de manifestations, a déposé plainte pour dégradation et atteinte à l’environnement.

Un autre camion sono intercepté

Samedi soir, les gendarmes avaient intercepté un deuxième canon sono qui se rendait probablement sur place.

Rave-party de Redon en juin 2021 : gendarmes et fêtards se sont affrontés toute la nuit

Fin avril, une rave-party avait rassemblé jusqu’à 4 000 personnes à Guémar, dans le Haut-Rhin. Les gendarmes avaient mis au moins deux jours à évacuer les fêtards.

Au total, environ 200 personnes, dont 120 gendarmes et une quarantaine de pompiers, étaient mobilisées pour assurer la sécurité sur les lieux et effectuer des contrôles sur cette manifestation qui avait été interdite par la préfecture. Au moins 45 infractions, dont 19 délits essentiellement de détention de stupéfiants ou conduite sous stupéfiant ou alcoolémie, avaient été signifiées.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/apres-une-rave-party-dans-la-drome-le-maire-de-montmiral-porte-plainte-09-05-2022-HNBXHYPA6FGOZBOOVQ4HR4APNM.php