Après la mort d’un jeune Nantais en cellule à Rennes, des analyses diligentées

logo Ouest France illustration Après la mort d’un jeune Nantais en cellule à Rennes, des analyses diligentées

Publié le 14/09/2022 11:22:06

L’autopsie pratiquée lundi 12 septembre sur le corps du Nantais de 25 ans retrouvé mort dans sa cellule, à Rennes, « n’a pas permis de déterminer les causes du décès », selon le procureur. Des analyses ont été ordonnées par le parquet.

Les causes exactes de la mort du Nantais de 25 ans retrouvé sans vie dans sa cellule de Rennes-Vezin lundi 12 septembre ne sont pas encore connues.

L’autopsie (pratiquée dès lundi, ndlr) n’a pas permis de déterminer les causes du décès​, indique ce mercredi le procureur de la république de Rennes, Philippe Astruc. Une intervention extérieure directe est toutefois écartée, précise le procureur. De nombreuses analyses ont été ordonnées afin de compléter ces premiers éléments.

Selon un proche du défunt, le jeune détenu, qui partageait sa cellule avec un autre homme, aurait appelé au secours pendant une heure avant l’arrivée des agents​, cette nuit-là, rapporte l’avocat du jeune homme, Me Philippe Ohayon. Nous ne sommes pas à la recherche d’un fautif. Mais si une faute a été commise elle doit être sanctionnée​​, avait-il déclaré lundi.

Selon Philippe Astruc, le détenu avait été découvert à 3 h 10 par les agents. Le décès a été prononcé une heure plus tard.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Rennes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/apres-la-mort-d-un-jeune-nantais-en-cellule-a-rennes-des-analyses-diligentees-255baccc-340b-11ed-9c1b-e0562d5df803