Après l’incendie, certains commerces vont pouvoir rouvrir au centre commercial du Chemin-Vert à Caen

logo Ouest France illustration Après l’incendie, certains commerces vont pouvoir rouvrir au centre commercial du Chemin-Vert à Caen

Publié le 12/05/2022 16:06:57

Fermés mardi 10 mai après un incendie en matinée, les commerces disposant d’un accès extérieur vont pouvoir rouvrir, dès ce jeudi 12 mai 2022, au centre commercial du Chemin-Vert à Caen (Calvados). La mairie vient de prendre un arrêté en ce sens. Les enseignes installées au sein de la galerie demeurent en revanche fermées.

L’incendie dans une cordonnerie a entraîné la fermeture du centre commercial Molière, dans le quartier du Chemin-Vert à Caen, mardi 10 mai 2022.

Ce jeudi après-midi, la mairie a pris un nouvel arrêté précisant les modalités de cette fermeture. Les commerces seulement accessibles par la galerie restent fermés.

Mais « les cellules commerciales disposant d’un accès depuis la voie publique indépendante du centre commercial sont toutefois autorisées à maintenir une activité restreinte », précise l’arrêté, dont Ouest-France a pu prendre connaissance.

Il s’agit de la supérette Carrefour city, du bar brasserie Le Cosmos, de la pharmacie 2000, du fleuriste, du coiffeur, de l’auto-école et de la pizzeria. Ces enseignes sont tenues de « condamner tout dégagement donnant sur le mail (galerie intérieure) du centre commercial » et de « limiter strictement l’effectif à 19 personnes à l’intérieur des cellules commerciales ».

La mairie considère que l’intégrité des cellules commerciales concernées « a été attestée maintenue, à la suite des expertises réalisées » et que les mesures compensatoires proposées par Caen-la-Mer habitat (propriétaire des lieux et bailleur des cellules) sont suffisantes. Le maire, Joël Bruneau, s’est d’ailleurs déplacé au centre commercial pour échanger avec les professionnels, cet après-midi.

Les réouvertures peuvent intervenir dès ce jeudi, à partir de 14 h.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/apres-l-incendie-certains-commerces-vont-pouvoir-rouvrir-au-centre-commercial-du-chemin-vert-a-caen-bba5118e-d1f3-11ec-b0ed-05ec53e3374f