Après l’agression du sauveteur de la SNSM, les pompiers de Caen lancent une cagnotte en soutien

logo Ouest France illustration Après l’agression du sauveteur de la SNSM, les pompiers de Caen lancent une cagnotte en soutien

Publié le 27/07/2022 17:58:55

​L’association de l’Amicale des pompiers de Caen (Calvados) lance une cagnotte en ligne, ce mercredi 27 juillet 2022, après la violente agression d’un bénévole de la SNSM. Alors qu’il portait secours à une femme importunée par deux hommes, il a subi un coup de bouteille au visage et perdu définitivement l’usage de son œil. Il rêvait de devenir pompier.

Après la violente agression du nageur-sauveteur de la SNSM à Caen (Calvados), l’Amicale des pompiers de Caen lance une cagnotte en ligne, ce mercredi 27 juillet 2022, afin d’aider le jeune homme de 20 ans qui a perdu l’usage définitif de son œil. « Nous soutenons un bénévole de la SNSM qui a porté secours à une femme en détresse », explique l’association. Comme l’un des membres de sa famille, « il souhaitait devenir pompier. Son rêve est désormais brisé… », poursuit l’Amicale.

L’argent récolté par le biais de cette cagnotte a notamment pour but de « l’aider à payer ses soins médicaux et les dépenses liées à cette agression dramatique, comme l’aménagement de son véhicule, par exemple. »

Il y a quelques jours, le vendredi 15 juillet 2022, un nageur-sauveteur de la SNSM, a porté assistance à une femme importunée par deux hommes, âgés de 21 et 20 ans. S’il a réussi à les faire fuir dans un premier temps, les deux individus sont revenus. L’un d’eux a porté un violent coup avec une bouteille au visage du bénévole de la SNSM, entraînant une infirmité permanente d’un œil. Après deux jours d’hospitalisation, le bénévole est sorti de l’hôpital.

Les deux auteurs de cette agression, également âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés mercredi 20 juillet dernier. L’un d’eux a reconnu avoir asséné le coup responsable de la lésion définitive, il est actuellement incarcéré. Une information judiciaire a été ouverte par un juge d’instruction.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/apres-l-agression-du-sauveteur-de-la-snsm-les-pompiers-de-caen-lancent-une-cagnotte-en-soutien-74112c86-0db2-11ed-be87-294c12aa52e6