Après l’agression au couteau devant le lycée, ils ont interdiction de venir à Bouaye

logo Ouest France illustration Après l’agression au couteau devant le lycée, ils ont interdiction de venir à Bouaye

Publié le 05/05/2022 17:41:49

L’émotion était vive, mardi 3 mai, devant le lycée de Bouaye, à l’ouest de Nantes, après l’agression d’un élève. En attendant leur comparution devant la justice, les trois mis en cause ne doivent plus paraître dans le secteur.

Le premier a été interpellé sur place, mardi 3 mai, en fin de journée. Les deux autres se sont livrés à la gendarmerie le lendemain. Tous les trois sont soupçonnés de l’agression d’un lycéen de Bouaye, à proximité de l’établissement. Sous la menace d’un couteau, la victime a dû remettre son téléphone. L’intervention d’un parent et les appels du personnel du lycée ont mis fin à la scène de violence, qui a créé un vif émoi.

À l’issue des gardes à vue, le parquet de Nantes a délivré une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire au seul majeur du trio, âgé de tout juste 18 ans. Déféré, un adolescent de 16 ans doit respecter un contrôle judiciaire strict. Le troisième, 14 ans, a été présenté à un juge mais ne fait l’objet d’aucune mesure éducative.

L’autorité judiciaire a toutefois décidé, contre ces trois jeunes personnes originaires de d’Indre et de Saint-Lumine-de-Coutais (Loire-Atlantique), une interdiction de paraître à Bouaye.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/apres-l-agression-au-couteau-devant-le-lycee-ils-ont-interdiction-de-venir-a-bouaye-c3b306a4-cc82-11ec-bc35-01778601fe28