Après l’accident mortel en gare de Sablé-sur-Sarthe, les voyageurs pris en charge par la Croix Rouge

logo Ouest France illustration Après l’accident mortel en gare de Sablé-sur-Sarthe, les voyageurs pris en charge par la Croix Rouge

Publié le 04/02/2022 22:06:37

​Une jeune femme de 18 ans a été mortellement percutée par un TGV ce vendredi 4 février 2022 à 17 heures en gare de Sablé-sur-Sarthe. Le trafic ferroviaire a été perturbé durant plusieurs heures. Des centaines de voyageurs sont restés bloqués à Sablé.

Ce n’est que vers 21 heures que les premiers trains ont pu circuler de nouveau sur une voie. Ils ont desservi Angers, Ancenis et Nantes puis, dans l’autre direction, Le Mans. Si certains voyageurs ont trouvé une solution en appelant des proches ou des taxis, un grand nombre est resté sur place.

+ Grave accident à Sablé-sur-Sarthe : le trafic SNCF perturbé entre Angers et Le Mans

Ces voyageurs, très nombreux en ce vendredi soir, veille de vacances, ont été pris en charge par une équipe locale de la Croix Rouge. Nous avons mis en place le centre d’accueil et des impliqués​, faisait-on savoir au sein de la Croix Rouge. Plusieurs secouristes étaient mobilisés. Ils ont distribué eau et nourriture. Les voyageurs étaient accueillis au chaud dans la salle Georges-Mention mise à disposition par la ville de Sablé.

Vers 21 heures ne restaient plus qu’une trentaine de personnes dans l’attente de trains pour Laval puis la Bretagne.

À la gare, où le maire de Sablé, Nicolas Leudière était toujours présent en soirée, les gendarmes poursuivaient leur enquête.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/apres-l-accident-mortel-en-gare-de-sable-sur-sarthe-les-voyageurs-pris-en-charge-par-la-croix-rouge-68381af6-85f8-11ec-a885-b9d9d40d9db7