Après celle de Matignon, la façade de Bercy a aussi été aspergée de peinture par Dernière rénovation

logo Ouest France illustration Après celle de Matignon, la façade de Bercy a aussi été aspergée de peinture par Dernière rénovation

Publié le 05/01/2023 16:18:30

Deux militantes du collectif écologiste Dernière rénovation ont aspergé de peinture orange la façade du ministère de l’Économie, à Paris, ce jeudi 5 janvier. Elles souhaitent alerter sur les conséquences du réchauffement climatique.

Deux militantes de Dernière rénovation ont aspergé de peinture orange, ce jeudi 5 janvier, en début d’après-midi, la façade du ministère de l’Économie.

La veille, la même action avait été menée sur les murs de Matignon, résidence de la Première ministre. Relayée sur Twitter, cette opération a rapidement été interrompue par les forces de l’ordre. Le collectif y affirme : « On n’a pas peur de la répression policière, on a peur du dérèglement climatique et de ses conséquences sur nos vies. La résistance continuera tant que le gouvernement n’agira pas. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/environnement/ecologie/apres-celle-de-matignon-la-facade-de-bercy-a-aussi-ete-aspergee-de-peinture-par-derniere-renovation-e4e66914-8d08-11ed-8e30-162c8e51c813