Antibes : il escalade la grande roue et fait une chute de dix mètres

logo Le Parisien illustration Antibes : il escalade la grande roue et fait une chute de dix mètres

Publié le 25/05/2023 17:32:13

Le jeune homme, âgé de 21 ans, a grimpé sur la grande roue dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était fortement alcoolisé.

Une idée peu lumineuse qui aurait pu lui coûter la vie. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune homme de 21 ans a grimpé sur la grande roue d’Antibes (Alpes-Maritimes) selon plusieurs médias locaux. Il fait une lourde chute d’environ dix mètres, et a été transporté à l’hôpital Pasteur de Nice. Il est gravement blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé, selon les informations du Figaro.

Fracture ouverte de la jambe et des côtes cassées

Il est 2h30 du matin quand le jeune homme, accompagné d’un ami, s’approche de la grande roue d’Antibes. Située sur le port, son accès est fermé au public la nuit. Ce qui n’a pas empêché l’un des deux piétons de tenter de grimper sur l’attraction. Un geste qui « s’apparente plus à de la bêtise », selon une source policière au Figaro.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes étaient fortement alcoolisés au moment des faits. Le jeune homme de 21 ans, gravement blessé après sa chute, s’en sort avec une fracture ouverte de la jambe et des côtes cassées.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/antibes-il-escalade-la-grande-roue-et-fait-une-chute-de-dix-metres-25-05-2023-AB4H4MYH4VHPHKMXZ57ELX2WKU.php