Angoulême. Un surveillant de la maison d’arrêt reconnu coupable de trafic de stupéfiants

logo Ouest France illustration Angoulême. Un surveillant de la maison d’arrêt reconnu coupable de trafic de stupéfiants

Publié le 17/11/2022 11:31:59

Un surveillant de la prison d’Angoulême (Charente) a été condamné à trois ans de prison dont un ferme, mardi 15 novembre, pour trafic de stupéfiants. Le quadragénaire avait notamment vendu de la drogue à d’anciens détenus.

Un surveillant de la maison d’arrêt d’Angoulême (Charente) a été condamné par la justice, mardi 15 novembre 2022. L’homme de 42 ans a été reconnu coupable de trafic de stupéfiants, rapporte La Charente Libre .

Le suspect avait été interpellé en 2020 par les enquêteurs lors d’une affaire pour une suspicion de trafic de drogue et de téléphones à l’intérieur de la prison. Ces derniers ont découvert qu’il vendait des stupéfiants à d’anciens détenus, et qu’il en avait également fait entrer dans la maison d’arrêt, relate le journal.

Plus tard, les policiers ont mis la main sur de la drogue et une arme à feu à son domicile. Une culture de cannabis a également été retrouvée chez un membre de sa famille, précisent nos confrères. Le mis en cause a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme. Il a désormais interdiction d’exercer le métier de surveillant de prison.

Deux autres prévenus jugés à ses côtés ont écopé quant à eux de six mois de prison ferme. L’un est un ancien détenu, l’autre, un homme qui purgeait déjà une peine en semi-liberté en région parisienne, détaille La Charente Libre.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Charente Libre

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/angouleme-16000/angouleme-un-surveillant-de-la-maison-d-arret-reconnu-coupable-de-trafic-de-stupefiants-c2fa65c4-665e-11ed-a0f1-14d507de2988