Angleterre : la directrice d’une école réputée retrouvée morte avec son mari et sa fille

logo Le Parisien illustration Angleterre : la directrice d’une école réputée retrouvée morte avec son mari et sa fille

Publié le 06/02/2023 11:34:43

La police privilégie la piste d’un « incident isolé sans implication d’un tiers », mais n’a pas donné de précision sur les circonstances de cette affaire.

Emma Pattison était devenue en septembre la première femme à diriger Epsom College, situé dans le Surrey, au sud de Londres. La directrice de cet établissement, l’une des écoles privées les plus réputées d’Angleterre, a été retrouvée morte avec son mari et leur fille de 7 ans, a-t-on appris ce lundi.

Les cadavres d’Emma Pattison, âgée de 45 ans, de son mari George, 39 ans, et de leur fille ont été découverts tôt dimanche matin dans l’enceinte de l’école. La police privilégie la piste d’un « incident isolé sans implication d’un tiers », mais n’a pas donné de précision sur les circonstances de cette affaire.

« Une information déchirante »

Il s’agit d’un établissement prisé de l’élite anglaise, créé en 1853, où les élèves paient jusqu’à 42 000 livres (47 000 euros) l’année. Il compte plus de 850 élèves, filles et garçons.

Epsom College a remporté le premier prix du concours des écoles indépendantes de l’année 2022, les juges le qualifiant de « phare de l’excellence ». « Je tiens à vous assurer que nous mènerons une enquête approfondie. (…) Nous espérons que nous serons en mesure d’apporter de la paix dans ces circonstances traumatisantes », a déclaré l’inspecteur Kimball Edey.

Dans un communiqué, l’école a expliqué travailler avec la police dans le cadre de l’enquête. « Nous devons désormais nous concentrer sur le bien-être des élèves et du personnel. (…) C’est une information déchirante et nous aurons besoin de temps ensemble pour traiter ces évènements choquants ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/angleterre-la-directrice-dune-ecole-reputee-retrouvee-morte-avec-son-mari-et-sa-fille-06-02-2023-5DYTADSVJFF67MFAF7RAV6IX2Y.php