Angers. Un obus retrouvé dans un appartement de la rue de la Roë en plein centre-ville

logo Ouest France illustration Angers. Un obus retrouvé dans un appartement de la rue de la Roë en plein centre-ville

Publié le 08/11/2021 19:04:52

Un obus a été retrouvé dans un appartement d’Angers, rue de la Roë ce lundi 8 novembre 2021. Les démineurs de Nantes ont jugé qu’il n’était pas dangereux et viendront le récupérer dans la semaine.

Les ouvriers de ce chantier ne s’attendaient sûrement pas à retrouver un tel objet dans les travaux. Alors qu’ils travaillaient dans un appartement en réfection de la rue de la Roë à Angers, il ont déniché, dans le grenier, un obus. L’appartement n’était pas habité.

Les pompiers se sont rendus sur place pour sécuriser le périmètre en attendant l’avis des démineurs de Nantes. Ces derniers ont indiqué que le projectile ne présentait pas de danger, et viendront le récupérer dans la semaine.

À plusieurs reprises, entre 1940 et 1944, la ville d’Angers a été bombardée. Il pourrait donc s’agir d’un vestige de la Seconde Guerre mondiale.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers-un-obus-retrouve-dans-un-appartement-de-la-rue-de-la-roe-en-plein-centre-ville-8deeab3e-40bb-11ec-b2cb-c1e4c742feea