Angers. Un homme sort un couteau dans le Conseil départemental

logo Ouest France illustration Angers. Un homme sort un couteau dans le Conseil départemental

Publié le 12/05/2022 16:21:27

​Confronté à une difficulté administrative, un homme instable a exhibé un couteau dans les locaux du Conseil départemental, boulevard Foch à Angers, jeudi 12 mai en début d’après-midi. Il ne s’est pas montré menaçant envers les employés mais envers lui-même. Policiers et pompiers sont intervenus.

Les promeneurs du boulevard Foch et personnes installées aux terrasses alentour ont eu un petit coup de chaud. Jeudi 12 mai, peu avant 15 heures, ils ont vu des policiers accourir, main sur leurs armes, vers le bâtiment vitré du Conseil départemental. À l’intérieur, un homme venait d’y exhiber un couteau. Les agents départementaux ont aussitôt prévenu la police et les pompiers.

L’intervention rapide des premiers a permis de maîtriser l’homme sans souci. Il a ensuite été pris en charge par les secours. Il s’agit d’un homme qui avait besoin d’une médiation sociale, qui n’allait pas bien. Il a perdu pied et a sorti un couteau ​indique Steven Pruneta, directeur de cabinet de la présidente du Conseil départemental.

Malgré le couteau exhibé, l’homme ne se serait pas montré menaçant envers le personnel. Il s’est surtout menacé lui-même ​confirme le directeur de cabinet. L’un de nos médiateurs est intervenu avant l’arrivée de la police. Les agents sont un peu choqués. La présidente Mme Dabin les a appelés​.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-un-homme-sort-un-couteau-dans-le-conseil-departemental-248417ea-d1f9-11ec-b0ed-05ec53e3374f