Angers. Un homme jugé pour usage de stupéfiants sur les lieux d’un trafic

logo Ouest France illustration Angers. Un homme jugé pour usage de stupéfiants sur les lieux d’un trafic

Publié le 26/08/2021 21:10:41

À Angers (Maine-et-Loire), le tribunal a jugé un homme pour usage de stupéfiants, ce jeudi 26 août. Il avait été interpellé par la police en possession de résine de cannabis, sur les lieux d’un point de deal connu, dans le quartier de la Roseraie.

Mardi 24 août, les forces de l’ordre d’Angers (Maine-et-Loire) se sont rendues à un point de deal connu des services de police, près de la station de tramway Jean-Vilar, dans le quartier de la Roseraie. À leur arrivée, un homme assis sur une chaise dans la rue, s’est levé d’un pas pressé, un téléphone en main.

Il a été interpellé en possession de cinq sachets de résine de cannabis, d’un gramme chacun, et de 170 € en petites coupures. Le prévenu affiche 21 mentions à son casier judiciaire, depuis 2007, pour usage de stupéfiants, escroquerie, vol, outrage et violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, vol en réunion.

Il avait déjà été placé en détention et porte actuellement un bracelet électronique. Il a expliqué qu’il possédait uniquement sa consommation personnelle et qu’il s’était installé à cet endroit parce que c’est un lieu qui lui plaît. Son avocat a présenté le profil d’un homme en réinsertion, avec un travail fixe, trois enfants, une stabilité.

Il a reconnu le chef d’inculpation « usage illicite de stupéfiants en récidive ». Le tribunal l’a jugé coupable et condamné à 420 € d’amende, à régler dans un délai de deux mois.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-un-homme-juge-pour-usage-de-stupefiants-sur-les-lieux-d-un-trafic-a77a9a82-069a-11ec-84ae-1e8c375374a0