Angers. La police déjoue un projet de rixe à la foire Saint-Martin

logo Ouest France illustration Angers. La police déjoue un projet de rixe à la foire Saint-Martin

Publié le 14/11/2021 18:55:49

Deux bandes rivales ont encore tenté d’en venir aux mains à la foire Saint-Martin à Angers. Mais la police, qui était prévenue, avait mis en place un dispositif.

Deux bandes de très jeunes gens, l’une du quartier Monplaisir et l’autre du quartier de La Roseraie, ont tenté de s’affronter samedi soir sur le site de la foire Saint-Martin, dans le centre d’Angers.

Il y a plusieurs jours que la tension avait augmenté entre les jeunes de ces quartiers, activée par des provocations mutuelles, via les réseaux sociaux. Jeudi soir, un jeune garçon a été blessé lors d’un affrontement, toujours sur le site de la foire.

Cette fois, la police a eu l’information qu’une rixe d’ampleur se préparait pour ce samedi soir, grâce à une confidence faite au proviseur d’un collège.

La Police nationale a ainsi pu prévoir un dispositif pour les empêcher de se battre, avec l’appui de policiers municipaux. C’est ainsi qu’à 22 h 30, deux bandes d’une trentaine de jeunes chacune ont été dispersées et refoulées, puis empêchées de revenir en passant par les petites rues.

Il n’y a heureusement pas eu de blessés.

Il n’y a pas eu d’interpellations mais la police dit demeurer très vigilante pour les soirées à venir, en maintenant un dispositif de surveillance et de sécurisation.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-la-police-dejoue-un-projet-de-rixe-a-la-foire-saint-martin-0a9fbc36-4571-11ec-8acd-08271a51a470