Angers. Il tente d’étrangler sa compagne en présence de leur enfant de 3 ans

logo Ouest France illustration Angers. Il tente d’étrangler sa compagne en présence de leur enfant de 3 ans

Publié le 15/11/2021 19:50:46

​Samedi 13 novembre 2021 vers 18 heures, un homme de 36 ans s’en est violemment pris à sa compagne de 23 ans. La scène s’est déroulée en présence de leur enfant de 3 ans. La victime a été saisie au cou et a été frappée à la tête.

Samedi 13 novembre 2021 vers 18 heures, un homme de 36 ans s’en est violemment pris à sa compagne de 23 ans. La scène s’est déroulée dans leur domicile commun, en présence de leur enfant de 3 ans. La victime a été saisie au cou et a été frappée à la tête. L’agresseur a également menacé de la tuer. La police est très rapidement intervenue et a interpellé le trentenaire, qui a été placé en garde à vue.

Une procédure criminelle, pour tentative de meurtre, a été dans un premier temps engagée. Finalement, les faits ont pris la qualification délictuelle de violences aggravées. Lundi matin, l’homme de 36 ans a été présenté au procureur de la République d’Angers. Il a reconnu les faits et a été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Une peine de deux ans de prison, dont un an avec sursis, a été prononcée à son encontre. La partie ferme d’un an sera aménagée sous le régime du bracelet électronique. Bien sûr, cette détention à domicile ne pourra s’effectuer dans le logement commun du couple. Le conjoint violent devra, pour éviter la prison, trouver un nouveau logis.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-il-tente-d-etrangler-sa-compagne-en-presence-de-leur-enfant-de-3-ans-05c24f38-463b-11ec-ac19-c516ed4d7a4b