Angers. Feu dans un immeuble : des habitants évacués par les airs

logo Ouest France illustration Angers. Feu dans un immeuble : des habitants évacués par les airs

Publié le 13/05/2022 15:06:11

​Les pompiers ont été prévenus peu après 11 heures vendredi 13 mai. Un incendie venait de se déclarer dans un immeuble de six étages du boulevard Robert-Schuman, quartier Monplaisir à Angers. Une trentaine de personnes ont été évacuées.

Les sapeurs-pompiers ont été prévenus peu après 11 heures, vendredi 13 mai, et ont déployé d’importants moyens. Un incendie venait de se déclarer dans un immeuble de six étages, au 9 boulevard Robert-Schuman, quartier Monplaisir à Angers. Le feu est parti d’une cave située dans les sous-sols. Les fumées se sont propagées dans les étages.

Une trentaine d’occupants ont dû être évacués par les secours. Six l’ont été par les airs, au moyen d’une grande échelle. Personne n’a été blessé et aucun transport vers l’hôpital n’a été nécessaire.

Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers grâce à deux lances à eau. Des dégâts, dus aux flammes et à une rupture de canalisation, sont limités aux sous-sols. Près d’une cinquantaine de soldats du feu ont été mobilisés par cette intervention, qui se terminait à 14 h 30.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-feu-dans-un-immeuble-des-habitants-evacues-par-les-airs-368a5360-d2bb-11ec-8fd0-9941437d80ae