Angers. Deux enfants, dont un bébé, découverts dans un véhicule fermé à clé, la police intervient

logo Ouest France illustration Angers. Deux enfants, dont un bébé, découverts dans un véhicule fermé à clé, la police intervient

Publié le 12/05/2022 19:23:11

La police municipale est intervenue, ce jeudi 12 mai, rue du Mail, à Angers (Maine-et-Loire), après la découverte d’une petite fille et d’un nourrisson, laissés seuls à l’avant d’un camion, mal garé. Il aura fallu de longues minutes pour que le père soit enfin retrouvé.

La police municipale d’Angers (Maine-et-Loire) s’est déplacée pour une intervention inhabituelle, ce jeudi 12 mai, devant le siège d’Angers Loire métropole, rue du Mail. Des fonctionnaires territoriaux, en débauchant, se sont inquiétés de la situation de deux enfants laissés seuls, à l’avant d’un camion-benne, dont un nourrisson qui dormait dans sa nacelle.

Les portes étaient fermées et les fenêtres étaient entrouvertes d’à peine 2 cm. La température était alors de plus de 22 °C, vers 16 h 30, et le véhicule était mal garé, ce qui a poussé des passants à alerter la police municipale après avoir tenté de retrouver les parents.

Après de très longues minutes d’attente, le père de famille est apparu, sortant du bâtiment d’Angers Loire métropole. Il a alors expliqué aux policiers qu’il devait « simplement déposer un courrier », mais qu’il a fallu « monter dans les étages » et que lorsqu’il a voulu « descendre avec l’ascenseur, celui-ci ne s’est pas ouvert, car il fallait une carte ».

Le père n’a, semble-t-il pas pris la mesure de cette négligence. Les policiers municipaux lui ont rappelé que « même si on en a pour deux minutes, on ne laisse pas un nourrisson de quelques jours et une petite fille d’à peine un an dans un camion, comme ça, mal stationné. La petite fille avait en plus très chaud. »

Un signalement auprès de la brigade de protection des familles devrait être effectué. Le père pourrait être entendu par les enquêteurs.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-deux-enfants-dont-un-bebe-decouverts-dans-un-vehicule-ferme-a-cle-la-police-intervient-f8b9b818-d20c-11ec-b0ed-05ec53e3374f