Angers. C’est l’histoire d’un voleur qui cherchait l’heure dans la Jaguar d’un notaire…

logo Ouest France illustration Angers. C’est l’histoire d’un voleur qui cherchait l’heure dans la Jaguar d’un notaire…

Publié le 20/07/2021 19:53:22

Surpris dans une voiture de luxe par son propriétaire, ce grand habitué du tribunal a déclaré qu’il y était entré pour trouver l’heure.

Un voleur compulsif, grand habitué du tribunal, comparaissait ce lundi encore pour une lamentable tentative de vol.

Son truc, c’est d’entrer chez les gens au culot et de trouver l’excuse la plus venteuse possible s’il se fait prendre. Mais ça ne marche pas toujours, comme le prouvent ses 29 condamnations.

Il y a quelques années, il s’était spécialisé dans le vol des portefeuilles des dentistes. Il entrait dans les arrière-boutiques des cabinets en passant par la salle d’attente et, s’il se faisait surprendre, expliquait qu’il voulait juste prendre un rendez-vous.

Ce 16 juillet, il est entré dans la Jaguar qu’un notaire, confiant, avait garée sans la verrouiller au pied de son étude, dans la Doutre à Angers.

Hélas pour le voleur. À peine assis dans le véhicule, il s’est fait brutalement sortir par le tabellion, surgissant soudain et lui frottant un peu les oreilles au passage. Le voleur parvint tout de même à s’échapper, avant d’être repris quelques mètres plus loin par une voiture de police, d’une marque plus banale, qui passait par là.

Aux enquêteurs, le vide-gousset a juré qu’il n’était pas entré dans l’auto pour voler, mais pour voir l’heure sur l’horloge du tableau de bord. C’est tout ce qu’il a trouvé. Bien évidemment personne ne l’a cru, et surtout pas le tribunal qui l’a condamné à 8 mois de prison pour tentative de vol. La peine est assortie d’un mandat de dépôt.

Dans son box, ce lundi, il a bien tenté de protester aussi de la rudesse avec laquelle il a été sorti du véhicule. Mais il n’a guère trouvé que son avocat, Me Julien Roux, pour le plaindre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers-c-est-l-histoire-d-un-voleur-qui-cherchait-l-heure-dans-la-jaguar-d-un-notaire-8bd582f4-e96e-11eb-bcab-4da56ecb9b3f