Angers. Aide au suicide : le parquet fait appel de la relaxe

logo Ouest France illustration Angers. Aide au suicide : le parquet fait appel de la relaxe

Publié le 04/05/2022 18:35:25

​Le vétérinaire avait fourni des produits euthanasiant à un ami, malade, qui les avait utilisés pour se donner la mort. Il a été relaxé, lundi 2 mai 2022, par le tribunal correctionnel d’Angers, des faits de faux et usage de faux. Le parquet a annoncé faire appel.

Le lundi 2 mai, le tribunal correctionnel d’Angers a relaxé un vétérinaire des faits de faux et usage de faux. Il était accusé d’avoir créé de fausses ordonnances pour se procurer des produits euthanasiant vétérinaires, qu’il avait ensuite fourni à un ami (lire CO de mardi dernier).

Ce dernier, âgé de 59 ans, atteint de la maladie de Charcot, avait utilisé les médicaments pour se donner la mort en mai 2019. Le parquet a annoncé faire appel de cette décision. Il n’est pas entendable que chacun puisse se tourner vers un professionnel de santé et qu’il puisse obtenir de lui ce genre de prescription, avait souligné la procureur de la République Sandrine Rousseau, avant de requérir quatre mois de prison avec sursis.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-aide-au-suicide-le-parquet-fait-appel-de-la-relaxe-c35e00d0-cbb7-11ec-af12-5edd1098f51b