Angers. Agressions sexuelles dans le centre-ville : un homme « dangereux » jugé en juin

logo Ouest France illustration Angers. Agressions sexuelles dans le centre-ville : un homme « dangereux » jugé en juin

Publié le 09/05/2022 17:19:05

​En août puis novembre 2021, deux jeunes femmes ont été sexuellement agressées alors qu’elles marchaient dans le centre-ville d’Angers. Le suspect, à la personnalité « trouble et dangereuse », sera jugé le 24 juin. Il est, pour l’heure, hospitalisé en psychiatrie.

Tony, 40 ans, a une personnalité trouble et dangereuse. Une expertise psychologique le dit. Ses proches aussi.

Le 30 août puis le 14 novembre 2021, le quadragénaire a tenté d’agresser sexuellement deux jeunes femmes. Elles se promenaient, le soir ou la nuit, dans le centre-ville d’Angers. Tony rôdait dans les parages. La première victime est parvenue à fuir après avoir été attrapée par le bras et touchée à la cuisse. La seconde a été sauvée par deux témoins, alors qu’elle avait été saisie et plaquée au sol.

À chaque fois, Tony est parvenu à prendre la fuite. Et il a continué à arpenter les rues d’Angers. Si bien que ses victimes l’ont recroisé, ce qui a permis son interpellation. Placé en détention provisoire, le quadragénaire devait être jugé lundi 9 mai par le tribunal correctionnel d’Angers. Il ne l’a pas été car, schizophrène, il a été hospitalisé durant le week-end au Centre de santé mentale angevin (Cesame).

Son procès a été renvoyé au 24 juin prochain et, s’il sort du Cesame d’ici là, son maintien en détention a été ordonné. Dans un mois et demi, il sera jugé pour les deux tentatives d’agression sexuelle. Il pourrait également l’être pour détention d’images pédopornographiques, les enquêteurs ayant découvert des photos de très jeunes filles sur son ordinateur. Me Bouillaud défend les intérêts du prévenu, Me de Bary ceux de l’une des victimes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-agressions-sexuelles-dans-le-centre-ville-un-homme-dangereux-juge-en-juin-ba89f88a-cfa2-11ec-9e3e-278bc975ec11