Angers. Affrontements avec la police à Monplaisir : deux nouvelles interpellations

logo Ouest France illustration Angers. Affrontements avec la police à Monplaisir : deux nouvelles interpellations

Publié le 28/04/2022 20:39:45

​Des affrontements violents sont survenus, mardi 26 avril en début de soirée, dans le quartier de Monplaisir à Angers. Des policiers ont été pris à partie et visés par des jets de projectiles. Cinq suspects ont été interpellés, dont trois majeurs qui comparaîtront ce vendredi devant le tribunal correctionnel.

Des affrontements violents sont survenus, mardi 26 avril en début de soirée, dans le quartier de Monplaisir à Angers. Des policiers ont été pris à partie et visés par des jets de projectiles. Jusqu’à 30 personnes ont été impliquées dans ces violences. Trois ont été interpellées dès mardi soir. Deux autres l’ont été le lendemain.

Les policiers étaient intervenus après avoir aperçu, à un point de deal près de la place de l’Europe, un homme interdit de présence dans le quartier, car condamné pour trafic de stupéfiants et récemment sorti de prison. Les fonctionnaires ont voulu l’interpeller mais l’homme ne s’est pas laissé faire et a appelé à l’aide.

La situation a dégénéré. Des projectiles ont été lancés en direction des policiers. Des barrages de fortune ont été montés sur les voies de circulation pour freiner l’arrivée de renforts policiers. Ceux-ci ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour se dégager. Personne n’a été blessé.

Deux des suspects interpellés sont mineurs et sont convoqués devant un juge des enfants en mai. Les trois autres, majeurs, seront présentés ce vendredi 29 avril devant le tribunal correctionnel d’Angers pour être jugés en comparution immédiate.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-affrontements-avec-la-police-a-monplaisir-deux-nouvelles-interpellations-9d0889e8-c71e-11ec-85c7-ebe232218271