Angers. 5 cm d’eau au sol : Docteur IT, le réparateur high-tech, doit fermer provisoirement

logo Ouest France illustration Angers. 5 cm d’eau au sol : Docteur IT, le réparateur high-tech, doit fermer provisoirement

Publié le 18/06/2022 12:39:25

Le plafond du magasin de la rue Plantagenêt, à Angers (Maine-et-Loire), s’est effondré ce samedi 18 juin en début de matinée. Le matériel des clients n’a pas été touché, et les commandes pourront être honorées grâce au deuxième site de l’enseigne, à Grand-Maine.

Un rideau de fer découpé en V afin de permettre le passage. L’image a interpellé plus d’un passant ce samedi 18 juin dans la matinée, rue Plantagenêt à Angers (Maine-et-Loire).

Il était environ 8 h 30 quand l’alerte a été donnée. « Le poste de sécurité a appelé pour nous dire que de l’eau coulait dans la rue depuis la porte du magasin », raconte Sébastien Delaunay, gérant de Docteur IT, réparateur de matériel high-tech, du téléphone à l’ordinateur.

La fuite ayant provoqué la coupure de l’électricité, les pompiers ne peuvent remonter le rideau de protection et doivent se résoudre à le découper. À l’intérieur, 5 cm d’eau recouvrent le sol sur une surface de 50 m2, le faux plafond s’est effondré. Les pompiers ont mis en action les aspirateurs à eau pour procéder à l’assèchement.

« Aucun matériel de nos clients n’a été touché, assure Sébastien Delaunay. On va tous les rappeler pour les rassurer. » L’enseigne disposant d’un deuxième magasin, au centre commercial Grand-Maine, l’activité va pouvoir y être en partie transférée.

Mais le sinistre devrait malgré tout entraîner une période de chômage technique. Au total, huit personnes travaillent sur les deux sites. Entre les expertises et la remise en état, Sébastien Delaunay n’envisage pas une réouverture avant « plusieurs semaines ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-5-cm-d-eau-au-sol-docteur-it-le-reparateur-high-tech-doit-fermer-provisoirement-00a290e4-eeec-11ec-9892-3f0e2e4b21b8