Amnéville. La piscine municipale fermée jusqu’au 31 juillet après une nouvelle agression du personnel

logo Ouest France illustration Amnéville. La piscine municipale fermée jusqu’au 31 juillet après une nouvelle agression du personnel

Publié le 21/07/2022 18:10:14

Plusieurs personnes ont agressé le personnel de la piscine d’Amnéville (Moselle), mardi 19 juillet 2022. Un mois plus tôt, des faits similaires s’étaient déjà produits. Des maîtres-nageurs ont fait valoir leur droit de retrait et l’établissement a été fermé jusqu’au 31 juillet.

Un nouvel épisode de violences a eu lieu à la piscine Olympique d’Amnéville (Moselle), mardi 19 juillet 2022. Plusieurs jeunes ont escaladé le grand plongeoir, pourtant interdit d’accès, avant de s’en prendre aux surveillants de baignade, rapporte Le Républicain Lorrain.

Les faits se sont produits vers 18 h. Des membres du personnel ont été frappés, et une maître-nageuse a terminé au sol. « Ce sont des clients de l’établissement qui lui sont venus en aide », explique un délégué du personnel à nos confrères. La police est intervenue et a pu interpeller deux personnes.

Fermée jusqu’au 31 juillet

« Une enquête est en cours pour établir les responsabilités imputables à chacun », a précisé une source policière citée par le journal local. Selon elle, plusieurs rondes étaient effectuées chaque jour depuis des événements survenus le week-end des 18 et 19 juin. La police était alors intervenue après des bagarres et des dégradations de la part d’un groupe de jeunes, rappelle le quotidien lorrain.

Une personne avait été interpellée. Des maîtres-nageurs s’étaient mis en grève le 1er juillet, demandant un renforcement des personnels de sécurité. Cette fois, les trois maîtres-nageurs toujours en activité ont fait valoir leur droit de retrait et la piscine va rester fermée jusqu’au 31 juillet 2022.

Pour en savoir plus : lire l’article du Républicain Lorrain

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/amneville-57360/amneville-la-piscine-municipale-fermee-jusqu-au-31-juillet-apres-une-nouvelle-agression-du-personnel-7866870