Amiens. Une patiente aux urgences se fait passer pour une interne au CHU, une enquête ouverte

logo Ouest France illustration Amiens. Une patiente aux urgences se fait passer pour une interne au CHU, une enquête ouverte

Publié le 17/11/2022 12:33:43

Une patiente, admise aux urgences du CHU d’Amiens, s’est fait passer pour une interne en médecine dimanche 13 novembre. Le personnel hospitalier l’a vite repéré et a signalé l’incident. Le parquet a demandé l’ouverture d’une enquête.

À Amiens (Somme), une enquête pour des faits d’exercice illégal de la médecine a été ouverte après qu’une femme s’est glissée dans la peau d’une interne au CHU. Cette dernière avait été admise aux urgences pour des maux de ventre dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre 2022, raconte Le Courrier Picard mercredi 16 novembre 2022.

Le service communication du CHU Amiens-Picardie a confirmé l’incident à nos confrères. Il aurait eu lieu dimanche 13 novembre 2022 soit quelques heures après l’admission de la femme. L’individu « s’est brièvement immiscé sans autorisation dans une équipe occupée à la prise en charge d’un autre patient ». Très rapidement, le personnel hospitalier aurait remarqué sa présence.

Selon l’établissement hospitalier, le parquet « a été immédiatement saisi et a diligenté une enquête, qui est en cours ». Le quotidien régional précise que la police n’avait pas interpellé la patiente, lundi 14 novembre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/amiens-80000/amiens-une-patiente-aux-urgences-se-fait-passer-pour-une-interne-au-chu-une-enquete-ouverte-8caa6b90-6668-11ed-a0f1-14d507de2988