Alpes-Maritimes. Une randonneuse secourue après avoir été percutée par un chamois

logo Ouest France illustration Alpes-Maritimes. Une randonneuse secourue après avoir été percutée par un chamois

Publié le 17/11/2022 12:17:36

Une randonneuse de 67 ans a été percutée par un chamois sur le secteur de La Bollène-Vésubie, dans le parc du Mercantour (Alpes-Maritimes), lundi 14 novembre. Blessée à la jambe, elle a été prise en charge par les militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).

Une randonneuse de 67 ans a été secourue par les militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers sur le secteur de La Bollène-Vésubie, dans le parc du Mercantour (Alpes-Maritimes), lundi 14 novembre 2022. La sexagénaire a été violemment percutée par un chamois en milieu de journée, rapporte 20 Minutes , confirmant une information du Dauphiné Libéré .

La victime participait à une randonnée avec un petit groupe. L’animal a alors traversé le sentier où se trouvaient les marcheurs et l’a heurtée. « Elle était tout simplement sur sa route, c’est un accident bête », a expliqué un gendarme auprès du Figaro .

Blessée à la jambe, la randonneuse a été transportée en hélicoptère jusqu’à Lantosque. Les sapeurs-pompiers ont ensuite pris le relais.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/alpes-maritimes/alpes-maritimes-une-randonneuse-secourue-apres-avoir-ete-percutee-par-un-chamois-d882ea7a-6667-11ed-a0f1-14d507de2988