Alpes-Maritimes. Une fillette de 4 ans oubliée dans un car scolaire toute une matinée

logo Ouest France illustration Alpes-Maritimes. Une fillette de 4 ans oubliée dans un car scolaire toute une matinée

Publié le 21/09/2022 12:55:29

Une fillette de 4 ans a été oubliée mardi 20 septembre 2022 dans la navette qui l’emmenait à son école de Valdeblore (Alpes-Maritimes). Elle y est restée seule toute la matinée. Ses parents ont porté plainte. 

Une enfant de 4 ans qui devait rejoindre mardi 20 septembre 2022 son école maternelle à Valdeblore (Alpes-Maritimes) a finalement passé toute la matinée seule, dans l’autocar scolaire. Elle n’est pas sortie du véhicule devant son établissement, raconte Nice-Matin . Ni le chauffeur, ni l’agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem), responsables des élèves arrivant par cars, n’ont remarqué la fillette.

« Elle n’a pas réussi à se détacher, ils ne l’ont pas aperçue et l’ont laissée là », a témoigné sa mère, citée par le quotidien régional. La professeure des écoles de l’enfant a finalement lancé l’alerte. Le personnel a alors cherché la fillette, sans succès. Le chauffeur de car est allé vérifier son véhicule, stationné à plusieurs kilomètres de l’établissement. Il a découvert l’écolière.

Il l’a ramenée à l’école avant que ses parents ne la récupèrent pour le déjeuner. L’élève est retournée en classe l’après-midi, rapporte le média local. Ne souhaitant pas qu’une telle situation « se reproduise », les parents ont porté plainte. « C’est inexcusable. On comprend les parents », a commenté la maire du village qui a assuré prendre « toutes les mesures nécessaires pour que ça n’arrive plus ».

Pour en savoir plus : lire l’article de Nice-Matin

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/alpes-maritimes/alpes-maritimes-une-fillette-de-4-ans-oubliee-dans-un-car-scolaire-toute-une-matinee-59106c84-399b-11ed-9888-057b49850fb3