Alpes-Maritimes. Une femme de 76 ans traînée par un train sur plusieurs kilomètres

logo Ouest France illustration Alpes-Maritimes. Une femme de 76 ans traînée par un train sur plusieurs kilomètres

Publié le 25/07/2022 15:12:14

Une femme de 76 ans a été traînée par un train sur plusieurs kilomètres, vendredi 22 juillet 2022 près de la gare de Levens (Alpes-Maritimes). Son bras était resté coincé dans les portes de la rame. Gravement blessée, la septuagénaire a été hospitalisée à Nice.

Une femme de 78 ans a été victime d'un grave accident sur la ligne du train des Pignes, près de la gare de Plan-du-Var (Alpes-Maritimes), vendredi 22 juillet 2022. Selon France Bleu Azur, la septuagénaire, dont le bras était resté bloqué dans les portes, a été traînée sur plusieurs kilomètres.

D'après les informations de nos confrères, l'accident s'est déroulé entre les gares de Plan-du-Var et de Saint-Martin-du-Var. Une fois le train immobilisé, les sapeurs-pompiers ont pu prendre en charge la victime à l'extérieur de la rame. Ils ont alors constaté qu'elle souffrait d'une fracture ouverte.

Hospitalisée à Nice 

La septuagénaire a été transportée en urgence absolue à l'hôpital Pasteur 2 de Nice. Selon le média local, le trafic des Chemins de fer de Provence a été momentanément interrompu. Trois trains ont été annulés. 

Nos confrères de BFM Côte d'Azur  précisent que la femme de 78 ans voulait descendre de la rame avec sa canne, en gare de de Plan-du-Var, lorsque le train a redémarré. Surprise par la fermeture des portes, elle n'avait pas réussi à se libérer.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/saint-martin-du-var-06670/alpes-maritimes-une-femme-de-76-ans-trainee-par-un-train-sur-plusieurs-kilometres-7870610