Alpes-Maritimes. Un ouvrier fait une chute mortelle dans une vallée touchée par la tempête Alex

logo Ouest France illustration Alpes-Maritimes. Un ouvrier fait une chute mortelle dans une vallée touchée par la tempête Alex

Publié le 16/11/2022 11:55:04

Un ouvrier est décédé alors qu’il travaillait à la remise en état d’une ligne électrique dans une vallée des Alpes-Maritimes, mardi 15 novembre 2022. La victime a fait une chute mortelle de 70 mètres dans ce secteur touché par la tempête Alex, en octobre 2020.

Un ouvrier a fait une chute mortelle dans la vallée de la Tinée (Alpes-Maritimes), au niveau de la commune de Clans, mardi 15 novembre 2022. L’homme travaillait à la remise en état d’une ligne électrique dans ce secteur touché par la tempête Alex en octobre 2020, rapporte 20 Minutes , confirmant une information de Nice-Matin .

La victime, qui était sans doute employée par une entreprise de maçonnerie, est tombée d’une hauteur de 70 mètres, selon la gendarmerie.



Des militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne ont été dépêchés sur le lieu de l’accident, situé à quarantaine de kilomètres au nord de Nice. Les gendarmes ont pu récupérer la victime. À 16 h, le transfert de son corps était en cours vers un service funéraire, précise France 3 Provence Alpes Côte-d’Azur.

Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire », a indiqué le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme. Il s’agira de déterminer s’il y a eu des manquements à l’obligation de sécurité.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/alpes-maritimes-un-ouvrier-fait-une-chute-mortelle-dans-une-vallee-touchee-par-la-tempete-alex-809202ba-659a-11ed-8fed-8729a6fdeab0