Alpes-Maritimes. Pris de remords après avoir volé son scooter à la fourrière, il se rend à la police

logo Ouest France illustration Alpes-Maritimes. Pris de remords après avoir volé son scooter à la fourrière, il se rend à la police

Publié le 15/09/2022 11:26:47

Après avoir constaté que son scooter avait été embarqué pour mauvais stationnement, un jeune homme s’est rendu à la fourrière d’Antibes (Alpes-Maritimes) et a récupéré le deux-roues sans payer l’amende, mardi 13 septembre. Pris de remords, il s’est ensuite rendu au poste de police pour avouer sa faute.  

À la suite d’un stationnement abusif, un scooter a été embarqué par des agents de la fourrière d’Antibes (Alpes-Maritimes), mardi 13 septembre 2022. Constatant la disparition du deux-roues, qui lui aurait été prêté par un ami actuellement en détention, le jeune homme qui l’avait garé là a décidé d’aller le récupérer sans payer l’amende, rapporte Nice-Matin .

D’après les informations de nos confrères, le mis en cause, connu des services de police, a volé le scooter dans l’enceinte de la fourrière. Ce n’est qu’après ce larcin qu’il s’est mis à réfléchir aux potentielles conséquences de son acte.

Il a décidé de se rendre à la police, relate le quotidien régional. Tout en contestant le fait de s’être mal garé, le conducteur a admis avoir volé le scooter à la fourrière d’Antibes. D’après nos confrères, il aurait justifié cet acte par le fait que le deux-roues ne lui appartenait pas.

Placé en garde à vue dans les locaux de la police nationale, le jeune homme a ensuite été libéré. Il devrait prochainement être convoqué devant le tribunal judiciaire d’Antibes pour payer une amende.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/antibes-06600/alpes-maritimes-pris-de-remords-apres-avoir-vole-son-scooter-a-la-fourriere-il-se-rend-a-la-police-5ad385c0-34d6-11ed-be7a-2c8e3ee418cf