Alpes-Maritimes : incendie à Roquebrune-Cap-Martin, huit hectares brûlés

logo Le Parisien illustration Alpes-Maritimes : incendie à Roquebrune-Cap-Martin, huit hectares brûlés

Publié le 10/09/2022 09:15:24

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un quartier de Roquebrune-Cap-Martin. Plusieurs maisons, menacées par les flammes, ont dû être évacuées.

Un incendie s’est déclaré vers minuit, dans la nuit du vendredi au samedi 10 septembre, à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes). Le feu de broussailles, attisé par un vent fort, a brûlé 8 ha cette nuit, dans le quartier de Rocagel. Les pompiers sont parvenus à le fixer en début de matinée, indique BFMTV Côte d’Azur.

Les occupants de quatre maisons menacées par les flammes ont dû être évacués. Ces huit personnes sont hébergées dans un gymnase mis à disposition par la mairie, rapporte la chaîne locale, qui précise qu’un centre équestre est également en cours d’évacuation.

Quelque 150 pompiers sont mobilisés pour tenter de mettre fin à cet incendie.

Incendies records cet été

La France a été touchée ces dernières semaines par des feux de forêt records, liés aux épisodes caniculaires de l’été. Des régions habituellement épargnées ont été touchées, comme dans l’ouest du pays la mythique forêt bretonne de Brocéliande. Plus largement, les 27 pays de l’Union européenne ont établi à la mi-août un record depuis le début des données satellitaires en 2006, avec plus de 660 000 ha brûlés.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/alpes-maritimes-incendie-a-roquebrune-cap-martin-huit-hectares-brules-10-09-2022-D2Z5DG27GBE65HYB3I2PYXEOZ4.php