Alpes-Maritimes. Deux hommes condamnés pour avoir pillé une maison dévastée par la tempête Alex

logo Ouest France illustration Alpes-Maritimes. Deux hommes condamnés pour avoir pillé une maison dévastée par la tempête Alex

Publié le 10/11/2021 11:46:06

Le tribunal correctionnel de Nice (Alpes-Maritimes) a condamné deux hommes d’origine moldave, lundi 8 novembre pour avoir pillé une maison sinistrée par la tempête Alex. Ils ont écopé de trois mois de prison avec sursis et devraient être expulsés à l’issue de leur peine.

Deux hommes ont été jugés lundi 8 novembre par le tribunal correctionnel de Nice (Alpes-Maritimes). Ils ont écopé de trois mois de prison avec sursis pour vol et recel de biens volés dans une maison sinistrée par la tempête Alex. Les prévenus avaient été interpellés trois jours plus tôt lors d’un contrôle routier, rapporte Nice-Matin.

À l’arrière de leur véhicule, les gendarmes ont retrouvé des couverts en argent, des bijoux, un ordinateur, ainsi que des papiers d’identité qui les ont conduits dans une maison située à Lantosque. Les prévenus ont reconnu les faits, indiquent nos confrères.

« Je regrette ce que j’ai fait »

Le propriétaire de la maison a affirmé avoir abandonné le lieu depuis la tempête mais a expliqué avoir toutefois « constaté le vidage progressif des armoires » lors de visites. « Je regrette ce que j’ai fait. Déjà [le propriétaire] est malheureux parce qu’il a perdu sa maison. Et en plus je lui ai pris ses affaires », a déclaré l’un des prévenus.

Le second a quant à lui affirmé qu’il regrettait « d’avoir causé du souci aux autorités françaises et au propriétaire ». D’origine moldave, ils devraient être expulsés à l’issue de leur peine.

Pour en savoir plus : lire l’article de Nice-Matin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/alpes-maritimes-deux-hommes-condamnes-pour-avoir-pille-une-maison-devastee-par-la-tempete-alex-7505440