Alpes-Maritimes. Cagoules, kalachnikov… Un enterrement de vie de garçon se termine au poste

logo Ouest France illustration Alpes-Maritimes. Cagoules, kalachnikov… Un enterrement de vie de garçon se termine au poste

Publié le 13/09/2022 11:17:15

Un futur marié a été enlevé par des hommes armés à Biot (Alpes-Maritimes), près d’Antibes, dimanche 11 septembre 2022. Alertée par un témoin, la police a pu interpeller les malfaiteurs le lendemain. Il s’agissait en réalité d’un enterrement de vie de garçon.  

Un homme d’une trentaine d’années a été enlevé par quatre malfaiteurs encagoulés et armés de kalachnikov, dimanche 11 septembre 2022 près de la gare de Biot (Alpes-Maritimes), au nord d’Antibes. Selon Nice-Matin , un témoin a vu les bandits entrer dans un commerce, arme à la main. Il a immédiatement alerté la police, tandis que les hommes ressortaient du local avec une victime. Tout ce petit monde est monté dans un SUV qui a pris la fuite, suivi par un scooter TMAX.

Selon les informations de nos confrères, les forces de l’ordre se sont aussitôt mises en ordre de bataille. Police, gendarmerie… Tous les commissariats du coin ont été mobilisés sur cette affaire sans savoir s’il s’agissait d’une prise d’otage, d’un braquage ou d’un attentat. Ils semblaient loin, en tout cas, de se douter qu’il s’agissait d’un simple enterrement de vie de garçon.

Interpellé lundi 12 septembre aux alentours de 9 h du matin, c’est pourtant bien ce qu’a tenté d’expliquer le conducteur du deux-roues aux policiers. Confondu par l’immatriculation de son scooter, le jeune homme a finalement passé la journée entière en garde à vue, rapporte le quotidien régional. Contrôlé, le propriétaire du SUV a livré la même version.

D’après le média local, les quatre amis avaient organisé le faux enlèvement de leur proche, futur marié, qu’ils avaient prévu de séquestrer dans le véhicule avant d’aller passer la journée en mer sur un catamaran. Les armes étaient factices. L’affaire a été classée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/biot-06410/alpes-maritimes-cagoules-kalachnikov-un-enterrement-de-vie-de-garcon-se-termine-au-poste-f00dd3aa-333e-11ed-bc2c-5cc23df4e655