Alpes-de-Haute-Provence : une skieuse qui avait heurté un mur décède des suites de ses blessures

logo Le Parisien illustration Alpes-de-Haute-Provence : une skieuse qui avait heurté un mur décède des suites de ses blessures

Publié le 02/01/2023 16:50:32

La sexagénaire, qui skiait vraisemblablement hors des sentiers balisés, souffrait de multiples traumatismes après avoir heurté le parapet d’un mur. Elle avait été plongée dans le coma.

Le drame avait eu lieu le 27 décembre dernier. Une skieuse de 66 ans qui avait heurté un mur à la station de la Foux d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence) est morte des suites de ses blessures dimanche à l’hôpital Pasteur de Nice, selon La Provence.

Cette femme, une touriste allemande selon BFM d’ICI, serait sortie du domaine skiable avec ses proches et serait entrée en collision avec le parapet d’un mur à proximité d’Allos, après avoir perdu le contrôle. Non casquée, d’après nos confrères, elle souffrait de multiples traumatismes à la suite du choc. Prise en charge par les militaires-secouristes du PGHM de Jausiers, la skieuse avait été héliportée dans un état critique vers l’hôpital Pasteur de Nice, où elle avait été placée dans un coma profond.

« L’enquête confiée au PGHM de Jausiers devra préciser les circonstances de cet accident » a indiqué Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/alpes-de-haute-provence-une-skieuse-qui-avait-heurte-un-mur-decede-des-suites-de-ses-blessures-02-01-2023-7WU5KIY3ZNARLHLCKD5SZXGMVA.php