Alpes-de-Haute-Provence : un enfant de 18 mois se noie dans le bassin du jardin familial

logo Le Parisien illustration Alpes-de-Haute-Provence : un enfant de 18 mois se noie dans le bassin du jardin familial

Publié le 02/05/2022 12:15:14

Les parents avaient perdu de vue leur petit garçon quelques instants. Ce sont eux qui ont fait la terrible découverte.

C’est un véritable drame, qui a secoué la commune de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) le week-end dernier. Comme le rapporte BFMTV, un enfant de 18 mois a été retrouvé mort dans une ancienne piscine faisant office de bassin à poissons situé dans le jardin familial ce samedi. Ce sont les parents du petit garçon qui ont fait la découverte après l’avoir perdu de vue quelques instants.

À l’arrivée des pompiers, la victime était en arrêt cardiorespiratoire mais elle n’a pas pu être réanimée, a rapporté BFMTV. Selon les premières constatations, la noyade est à l’origine du décès.

Enquête ouverte

Toujours d’après la chaîne, une cellule psychologique a été mise en place pour la famille du petit garçon, en état de choc. La Provence rapporte qu’une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour « recherche des causes de la mort ».

Au total, au cours de l’été 2021, plus de 1 100 noyades accidentelles ont été recensées dont 250 mortelles. Les catégories d’âges les plus représentées étant les enfants de moins de 6 ans et les personnes de plus de 65 ans. C’est dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur que le nombre le plus élevé de noyades a été enregistré l’an dernier.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/alpes-de-haute-provence-un-enfant-de-18-mois-se-noie-dans-le-bassin-du-jardin-familial-02-05-2022-NE4MWJ6MONCANE7MKAPSY3ULPU.php