Alors qu’il lui reste un point sur son permis, il est contrôlé alcoolisé près de Saint-Nazaire

logo Ouest France illustration Alors qu’il lui reste un point sur son permis, il est contrôlé alcoolisé près de Saint-Nazaire

Publié le 01/01/2023 20:00:41

Plus d’une centaine de contrôles routiers ont été effectués dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans le secteur de la compagnie de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Six infractions ont été relevées.

La sécurité routière figurait en haut de la liste des priorités pour les gendarmes de Loire-Atlantique lors du Nouvel an. Dans le secteur de la compagnie de Saint-Nazaire, 4 à 5 points de contrôle en simultané ont été mis en place. En tout, plus d’une centaine de véhicules ont été contrôlés tout au long de la nuit.

Dans le lot, six infractions. Deux conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire. L’un présentait un taux d’alcool délictuel (au-dessus de 0,8 g/l de sang).

Le second n’avait plus qu’un point sur son permis. Or, une conduite sous l’empire de l’alcool avec un taux se situant entre 0,5 et 0,8 g/l de sang en coûte six. Son véhicule a été immobilisé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/alors-qu-il-lui-reste-un-point-sur-son-permis-il-est-controle-alcoolise-pres-de-saint-nazaire-c121cb36-8a01-11ed-9a89-9a596d24ad2d