Allonnes. La vente sur internet d’un smartphone finit en guet-apens : quatre adolescents arrêtés

logo Ouest France illustration Allonnes. La vente sur internet d’un smartphone finit en guet-apens : quatre adolescents arrêtés

Publié le 30/12/2022 18:15:20

Quatre jeunes âgés de 16 ans, habitant Allonnes, près du Mans (Sarthe), ont été interpellés par la police, mercredi 28 décembre 2022. Ils sont soupçonnés d’avoir tendu un guet-apens à un internaute, à qui ils avaient fait miroiter la vente d’un smartphone dernier cri.

C’est une méthode bien connue pour ferrer les internautes en quête de bonnes affaires. Le dimanche 25 décembre 2022, une annonce est postée sur le site Le Bon Coin, pour la vente d’un smartphone dernier cri. Un habitant d’Allonnes (Sarthe), âgé de 35 ans, décide d’y répondre le dimanche 25 décembre 2022. La transaction doit avoir lieu l’après-midi, dans une petite rue du centre de la ville voisine du Mans.

Mais le deal ne se passe comme prévu. L’acheteur est accueilli par deux jeunes encagoulés, capuches sur la tête. L’un d’entre eux lui assène un coup de barre de fer derrière la tête, pendant que son complice le déleste d’une somme de 500 €. Non sans lui avoir donné quelques coups de pied.

Pour appréhender les auteurs du guet-apens, la police décide de monter une opération. Comment ? En répondant à l’annonce, toujours en ligne ! Rendez-vous est donné le mercredi 28 décembre, au même endroit. La Brigade anticriminalité, appuyée par d’autres services, cueille quatre adolescents de 16 ans, tous suspectés d’avoir dépouillé la victime.

Ces Allonnais ont tous été présentés à un juge des enfants, ce vendredi 30 décembre. Trois d’entre eux étaient déjà connus des forces de l’ordre et de la justice.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/allonnes-72700/allonnes-la-vente-sur-internet-d-un-smartphone-finit-en-guet-apens-quatre-adolescents-arretes-c5b77b6a-8861-11ed-8f2a-20e44de42baf