Allemagne : un garçon de 11 ans soupçonné d’avoir tué une fillette

logo Le Parisien illustration Allemagne : un garçon de 11 ans soupçonné d’avoir tué une fillette

Publié le 07/04/2023 15:36:25

Le garçon est soupçonné d’être impliqué dans la mort d’une fille de 10 ans à l’intérieur d’un centre de protection de l’enfance et de la jeunesse dans le sud de l’Allemagne, a annoncé ce vendredi la police.

Le corps sans vie d’une fillette de 10 ans a été retrouvé mardi dans sa chambre. Elle séjournait dans un centre de protection de l’enfance et de la jeunesse à Wunsiedel, petite ville de Bavière dans le sud de l’Allemagne. Un garçon de 11 ans est soupçonné d’être impliqué dans la mort de la victime, a annoncé ce vendredi la police.

Les preuves recueillies sur les lieux du crime « indiquent l’implication d’un garçon de 11 ans » séjournant dans le même centre, ont déclaré la police et les procureurs locaux dans un communiqué commun. « Comme le garçon de 11 ans n’a pas l’âge de la responsabilité pénale, il a été placé dans un établissement sécurisé à titre préventif », ont-ils ajouté.

La police et les procureurs ont refusé de donner plus de détails sur l’affaire, disant seulement que le garçon n’avait pas encore été interrogé et qu’ils coordonnaient étroitement leur enquête avec les autorités locales de la jeunesse.

Le pays encore sous le choc du meurtre d’une fille de 12 ans

Le ministre de l’Intérieur de Bavière, Joachim Herrmann, a félicité les enquêteurs pour avoir identifié un suspect « dans un délai relativement court ». « Ce qui est important maintenant, c’est de clarifier les circonstances exactes de cette tragédie », a-t-il relevé.

Le centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Wunsiedel, qui abrite environ 90 enfants et adolescents, s’est dit « profondément choqué » par la mort de la fillette. « Nos pensées et nos prières vont aux parents, à la famille, à nos enfants et à nos collègues », a-t-il poursuivi dans un communiqué. Sur son site internet, cet établissement se décrit comme soutenant « les jeunes et leurs familles qui ont besoin d’aide pour leur éducation ».

L’affaire survient à un moment où l’Allemagne est encore sous le choc du meurtre, qu’ont avoué deux écolières de 12 et 13 ans, de Luise, 12 ans, retrouvée morte le mois dernier à Freudenberg, une cité de l’ouest de l’Allemagne, après avoir reçu de multiples coups de couteau.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-un-garcon-de-11-ans-soupconne-davoir-tue-une-fillette-07-04-2023-ORMCT4ZUYBFH7JGQKUBKQFANAI.php