Alençon. Quatre personnes agressées au marteau dans un pavillon du quartier de Courteille

logo Ouest France illustration Alençon. Quatre personnes agressées au marteau dans un pavillon du quartier de Courteille

Publié le 31/12/2022 16:43:01

Quatre personnes ont été agressées à coups de marteau dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022 à Alençon, dans l’Orne. Des individus ont sonné à la porte du pavillon avant de faire pleuvoir les coups puis de s’enfuir. L’agression a eu lieu dans le quartier de Courteille, derrière la gare d’Alençon.

Deux habitants du quartier de Courteille, à Alençon (Orne), et deux de leurs invités, un adolescent de 15 ans et un homme d’une quarantaine d’années, auraient été agressés à coups de marteau dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022, vers 2 h 30. L’agression a eu lieu rue de Verdun, derrière la gare.



Les victimes s’apprêtaient à aller se coucher, après avoir célébré un anniversaire dans ce pavillon lorsque la sonnette a retenti. Croyant qu’il s’agissait du retour d’une autre personne présente à la soirée, l’homme d’une quarantaine d’années a ouvert la porte.

Il s’est retrouvé face à deux ou trois individus cagoulés. Ces derniers ont fait pleuvoir les coups de marteaux dans l’entrée de l’habitation avant de s’enfuir. Dans la cohue, l’adolescent serait parvenu à arracher la cagoule d’un des assaillants.

Sous le choc, les propriétaires ont alerté police secours, peu avant 3 h. Les pompiers ont transporté à l’hôpital le propriétaire de la maison et l’invité qui a ouvert la porte. Ils présentaient des blessures au buste et à la tête, leurs jours ne sont pas en danger.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/alencon-quatre-personnes-agressees-au-marteau-dans-un-pavillon-du-quartier-de-courteille-56f484b4-8917-11ed-ba66-eb6a49dec06c