Alcoolisé, un prof surpris en train de taguer des véhicules de la police et des pompiers

logo Ouest France illustration Alcoolisé, un prof surpris en train de taguer des véhicules de la police et des pompiers

Publié le 10/08/2021 11:38:37

Un enseignant de 43 ans a été surpris en train de taguer une voiture de police ainsi qu’un véhicule des pompiers, dans la nuit de jeudi 5 à vendredi 6 août à Montpellier (Hérault). Des insultes à l’encontre des forces de l’ordre ont notamment été inscrites. Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault), vendredi 6 août. Cet enseignant de 43 ans avait été interpellé pour avoir tagué des véhicules, rapporte Métropolitain.

Les faits se sont produits tôt dans la matinée ce jour-là. Alors que les policiers de la Sécurité publique ont été dépêchés aux côtés des pompiers pour intervenir sur un incendie vers 5h30, le mis en cause avait été surpris en train d’apposer des inscriptions au feutre noir sur deux véhicules, relate le site d’information.

1,22 g d’alcool dans le sang

Sur la voiture de police, des insultes visant les forces de l’ordre ont été inscrites. Un camion de pompier a également été visé avec l’inscription « WHO », ou « qui » en anglais, un terme jugé antisémite, explique le média montpelliérain. Après avoir été soumis à un éthylotest, l’homme affichait 1,22 g d’alcool par litre de sang. Il a ensuite été placé en garde à vue, indiquent nos confrères.

Entendu par les policiers, l’homme est passé aux aveux sans pour autant pouvoir justifier son acte. Il a déclaré être « un peu anti-flic », écrit Métropolitain. Déféré en comparution immédiate, l’homme a écopé de trois mois de prison avec sursis ainsi qu’à l’obligation de faire un stage de citoyenneté.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/montpellier-34000/alcoolise-un-enseignant-surpris-en-train-de-taguer-des-vehicules-de-la-police-et-des-pompiers-7378895