Ajaccio. 17 arrestations et des saisies de drogue et d’argent lors d’une opération de gendarmerie

logo Ouest France illustration Ajaccio. 17 arrestations et des saisies de drogue et d’argent lors d’une opération de gendarmerie

Publié le 21/06/2022 13:58:10

17 personnes ont été arrêtées le matin du lundi 20 juin 2022 dans plusieurs logements d’Ajaccio (Corse-du-Sud) et de ses environs dans le cadre d’un coup de filet antidrogue. Les gendarmes qui avaient enquêté pendant des mois ont aussi saisi divers stupéfiants, de l’argent, des armes et des véhicules.

Près de 130 gendarmes ont participé tôt lundi 20 juin 2022 à une importante opération antidrogue à Ajaccio (Corse-du-Sud) et dans ses environs. Dès 6 h du matin, les militaires appartenant à des sections de recherche, des pelotons de surveillance et d’intervention et des unités mobiles ont fait irruption dans plusieurs logements. Les cibles avaient été repérées après plusieurs mois d’enquête, raconte France Bleu RCFM.

16 gardes à vue et une audition libre

L’objectif était de mettre un coup d’arrêt à un vaste réseau de trafic de stupéfiants. Les forces de l’ordre ont procédé à 17 interpellations. 16 des personnes arrêtées ont été placées en garde à vue, a précisé le jour même un communiqué du procureur de la République, relayé par nos confrères. Le dernier suspect a fait l’objet d’une audition libre. Les perquisitions ont permis de découvrir de la drogue.

Des dizaines de cachets d’ecstasy, 700 g de résine de cannabis et plusieurs kilos d’héroïne ou de cocaïne ont ainsi été saisis. 65 000 € en liquide, du matériel de pesée et de conditionnement de la drogue, des armes, trois motos et quatre voitures ont par ailleurs été confisqués. 28 000 € ont été gelés sur un compte en banque, précise la radio locale. Les suspects auraient été actifs dans la région d’Ajaccio et de Propriano (Corse-du-Sud).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/corse/ajaccio-20000/ajaccio-17-arrestations-et-des-saisies-de-drogue-et-d-argent-lors-d-une-operation-de-gendarmerie-7824792