Aisne : un restaurant affiche des clients qui n’ont pas réglé leur addition sur Facebook

logo Le Parisien illustration Aisne : un restaurant affiche des clients qui n’ont pas réglé leur addition sur Facebook

Publié le 01/08/2022 15:07:11

« Nous laissons à ces sympathiques individus deux jours afin de venir régler leur grosse ardoise », a menacé la direction du restaurant sur la page de son établissement.

« Voleurs en vue ! » s’indigne le patron. La direction d’un restaurant de la ville de Saint-Quentin, dans l’Aisne, a trouvé une idée originale pour mettre la main sur des mauvais payeurs : les appeler à régler la note sur les réseaux sociaux, en les affichant sur une photographie, révèle L’Union.

Vendredi dernier, le gestionnaire du Golden pub, un restaurant et bar à cocktails dans le centre de Saint-Quentin, a publié la photographie de huit clients n’ayant pas payé leur addition après avoir consommé. Leur visage a été dissimulé par des émojis en forme d’excrément dotés d’un sourire.

« Hier soir, ces huit personnes au caractère moral douteux, qui se sont octroyé le droit de partir sans payer, ont, hélas pour elles, été filmées et prises en photos par nos systèmes de surveillance », témoigne l’établissement.

« Le resto basket n’est pas cool »

« Nous laissons à ces sympathiques individus (qui pensent qu’on travaille tous pour rien et qu’on peut se faire plaisir avec le labeur des autres), deux jours afin de venir régler leur grosse ardoise », indique le Golden pub. Par ce message, l’établissement veut aussi dénoncer la pratique du « resto basket », qui consiste à consommer dans un établissement et à partir sans payer.

« Le resto basket n’est pas quelque chose de « cool », ni de « marrant ». Comme tout vol, vous mettez des personnes en galère par votre égoïsme et votre inconsidération », dénonce l’établissement.

La publication, diffusée vendredi, a cumulé près de 700 commentaires et plus d’un millier de partages. « Tout mon soutien au restaurateur, encore des gens qui croient que tout est permis », réagit notamment une internaute. Ce lundi, l’établissement n’avait pas encore précisé si les clients mis en cause avaient été identifiés et s’ils avaient finalement réglé la note.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/aisne-un-restaurant-affiche-des-clients-qui-nont-pas-regle-leur-addition-sur-facebook-01-08-2022-S7EPMAMVHRARZLJYC4PVHO7QHI.php