Aisne : un père et son fils retrouvés morts, l’hypothèse d’un infanticide et d’un suicide privilégiée

logo Le Parisien illustration Aisne : un père et son fils retrouvés morts, l’hypothèse d’un infanticide et d’un suicide privilégiée

Publié le 17/04/2023 14:00:42

La mère d’un petit garçon avait signalé aux gendarmes vendredi ne pas avoir récupéré son fils auprès de son ex-conjoint. Les corps de l’enfant et de son père ont été découverts dans la soirée, dans une voiture incendiée.

Les corps d’un homme de 48 ans et de son fils de 4 ans ont été retrouvés dans une voiture incendiée à Nouvion-en-Thiérache (Aisne). Une enquête en flagrance pour assassinat a été ouverte après cette découverte, a indiqué ce lundi le parquet de Laon. « L’hypothèse privilégiée est celle d’un suicide du père précédé ou accompagné du meurtre de l’enfant », a précisé le parquet confirmant une information de l’Union.

L’autopsie des corps doit avoir lieu lundi après-midi, a-t-il ajouté.

Signalement de la mère

Quelques heures avant la découverte des corps vendredi, la mère, séparée du père de l’enfant, avait signalé aux gendarmes le fait « qu’elle n’avait pas récupéré son fils » auprès de son ex-conjoint comme prévu dans le cadre de leur séparation. Des investigations avaient alors été engagées « en disparition inquiétante jusqu’à la découverte du véhicule dans la soirée », selon le parquet.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/aisne-un-pere-et-son-fils-retrouves-morts-lhypothese-dun-infanticide-et-dun-suicide-privilegiee-17-04-2023-YM3256YSMNHC3EBBQTTZPYH4DM.php