Agression de Kheira Hamraoui. Noël Le Graët « atterré », Sonia Bompastor « sonnée »

logo Ouest France illustration Agression de Kheira Hamraoui. Noël Le Graët « atterré », Sonia Bompastor « sonnée »

Publié le 11/11/2021 09:10:17

L’agression de Kheira Hamraoui et la mise en garde à vue de sa coéquipière au PSG et en équipe de France, Aminata Diallo, n’ont pas manqué de provoquer l’incompréhension chez plusieurs acteurs du football. Le président de la Fédération française, Noël Le Graët, peinait à y croire.

C’est une affaire qui suscite l’incompréhension. Jeudi 4 novembre, Kheira Hamraoui était victime d’une agression en rentrant d’une soirée avec l’effectif et le staff du PSG. Sa coéquipière Aminata Diallo a, quant à elle, été placée en garde à vue, mercredi matin, dans le cadre de l’enquête, près d’une semaine après les faits.

Au lendemain de l’annonce de cette affaire, le monde du football se réveille un peu sonné, mais ses acteurs ne se sont pas pressés pour réagir. Le président de la FFF, Noël Le Graët a, pour sa part, été surpris. « Ce qui est suspecté est invraisemblable, déclare-t-il à L’Équipe. Je connais les deux joueuses. Je suis atterré si ce qui est évoqué est vrai. Cela paraît inimaginable. Je reste très étonné et dans l’attente des résultats de l’enquête. »

De son côté, Sonia Bompastor, entraîneure de l’Olympique Lyonnais et ancienne joueuse de l’équipe de France avait « une grosse pensée pour Kheira Hamraoui », mercredi soir, après la victoire de son équipe face au Bayern Munich en Ligue des champions (2-1). Elle ajoute : « C’est une information qui m’a choquée, je suis encore un peu sonnée. Même chez les garçons on n’avait jamais vu un tel précédent, c’est forcément négatif. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/paris-sg/agression-de-kheira-hamraoui-noel-le-graet-atterre-sonia-bompastor-sonnee-491ff90a-42c2-11ec-b56f-a7c3454c89af