Agression au couteau. La députée Élise Leboucher réagit

logo Ouest France illustration Agression au couteau. La députée Élise Leboucher réagit

Publié le 30/07/2022 16:00:03

​Élise Leboucher, députée de la 4e circonscription de la Sarthe, a souhaité prendre la parole, après la double agression à l’arme blanche survenue mercredi 27 juillet 2022 au Mans (Sarthe). Elle apporte son soutien aux victimes « ainsi qu’à toutes les équipes et les personnes qui sont intervenues ». Tout en « condamnant entièrement » l’acte, la députée de la Nupes appelle également à « un accompagnement psychologique fort » pour les réfugiés.

« Je souhaite apporter mon soutien plein et entier aux victimes de cette agression. Je me tiens également aux côtés des équipes du supermarché, choquées par la violence de cet acte », exprime Élise Leboucher, députée de 4e circonscription de la Sarthe dans un communiqué, vendredi 29 juillet 2022, suite à la double agression à l’arme blanche survenue mercredi 27 juillet 2022.

Elle entend condamner « fermement ceux qui font une récupération politique raciste et xénophobe de cet acte, au motif que l’auteur de l’agression soit un réfugié, originaire d’Afghanistan, arrivé en France en 2021 et au Mans au début de cette année ».

« L’agresseur ayant montré des signes de fragilité psychologique, cet acte, que je condamne entièrement, est la conséquence du manque d’accompagnement des réfugiés originaires d’une zone de conflits, où ils ont été exposés à des événements traumatisants. », déplore la députée avant d’appeler à « un accompagnement psychologique fort ».

Pour autant, le constat est sans appel : « la situation de crise dans laquelle s’enfoncent nos services publics, tout particulièrement le service public de santé mentale, en raison des choix politiques de ces dernières années, rend cet accompagnement plus précaire »

Élise Leboucher réassure son soutien aux victimes, « ainsi qu’à toutes les équipes et les personnes qui sont intervenues : soignantes et soignants, policières et policiers, travailleuses et travailleurs du supermarché, ainsi que les citoyennes et citoyens qui étaient présents. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/agression-au-couteau-la-deputee-elise-leboucher-reagit-00434296-0fd6-11ed-9488-900e205c6266