Agression au couteau d’un lycéen à Bouaye : les suspects seront jugés en juin

logo Ouest France illustration Agression au couteau d’un lycéen à Bouaye : les suspects seront jugés en juin

Publié le 05/05/2022 17:24:09

​Soupçonnés d’avoir agressé un adolescent de 15 ans mardi 3 mai à la sortie des cours à Bouaye pour lui dérober son portable, trois jeunes gens ont été présentés au parquet ce jeudi 5 mai.

Ils seront jugés le 9 juin. Ces trois jeunes hommes, domiciliés à Indre et Saint-Lumine-de-Coutais, sont soupçonnés d’avoir agressé un lycéen, mardi 3 mai à la sortie des cours, à Bouaye, au sud de Nantes. La victime a été délestée de son téléphone portable sous la menace d’un couteau.

Mis en fuite par un témoin, le trio a été rapidement retrouvé par les gendarmes. Un premier suspect a été interpellé par une patrouille juste après les faits. Les deux autres, qui se savaient recherchés, se sont présentés à la brigade du Pellerin, mercredi matin.

À l’issue de leur garde à vue, les trois suspects, inconnus de la justice, ont été présentés à un juge des enfants ce jeudi 5 mai. En attendant l’audience programmée en juin, le parquet a demandé le placement sous contrôle judiciaire du plus âgé, un majeur de 18 ans, et d’un mineur de 16 ans. Le frère de ce dernier, âgé de 14 ans seulement, fera l’objet de mesures éducatives provisoires (respect d’un couvre-feu, interdiction d’entrer en contact avec les protagonistes de l’affaire, etc.).

Le parquet a également demandé l’interdiction de paraître à Bouaye à l’encontre des trois suspects.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/agression-au-couteau-d-un-lyceen-a-bouaye-les-suspects-seront-juges-en-juin-ec6b50ba-cc82-11ec-bc35-01778601fe28