Agression à la gare du Nord : un homme susceptible d’avoir logé le suspect en garde à vue

logo Le Parisien illustration Agression à la gare du Nord : un homme susceptible d’avoir logé le suspect en garde à vue

Publié le 12/01/2023 19:17:55

L’’assaillant, qui a été blessé par balles par des policiers, a lui aussi été placé en garde à vue plus tôt dans la journée.

Au lendemain de l’attaque qui a blessé plusieurs personnes à la gare du Nord mercredi matin, le suspect a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, a indiqué jeudi le parquet de Paris. Ainsi qu’un homme susceptible de l’avoir hébergé.

L’état de santé de l’assaillant, qui a été blessé par balles par des policiers, a été jugé compatible avec une mesure de garde à vue, selon le parquet.

Il avait été hospitalisé, touché deux fois au thorax et une fois au bras après qu’un policier de la police aux frontières (PAF), en uniforme et en service, et un autre de la brigade des réseaux franciliens (BRF), en civil et hors service, qui se trouvaient sur les lieux au moment des faits avaient ouvert le feu.

Cet homme d’une vingtaine d’années à l’identité incertaine, a blessé « sans raison apparente à ce stade » six personnes, dont une grièvement, avec un poinçon gare du Nord à Paris, avant d’être maîtrisé par des policiers qui l’ont blessé par balle.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/agression-de-la-gare-du-nord-un-homme-susceptible-davoir-loge-le-suspect-en-garde-a-vue-12-01-2023-ZCIUIRXG2ZENRM4YWX7RPLTKK4.php