Agen. Le corps momifié d’un retraité retrouvé chez lui

logo Ouest France illustration Agen. Le corps momifié d’un retraité retrouvé chez lui

Publié le 28/04/2022 11:11:49

Le corps d’un octogénaire a été retrouvé par les sapeurs-pompiers, mercredi 27 avril 2022 à Agen (Lot-et-Garonne). L’homme serait décédé en décembre 2021 et personne n’avait signalé sa disparition ces derniers mois.

Le corps momifié d’un homme a été découvert à son domicile par les secours mercredi 27 avril 2022 à Agen (Lot-et-Garonne). L’homme de 82 ans vivait seul dans un logement social et ne recevait que peu de visites. Son décès pourrait remonter au mois de décembre 2021, rapporte Sud Ouest.

Une autopsie menée

C’est une voisine, alertée par une relation de l’octogénaire qui avait trouvé porte close, qui a contacté le bailleur de l’immeuble. Les sapeurs-pompiers ont ensuite dû forcer la porte de l’appartement et ont retrouvé le corps allongé sur le lit. D’après la riveraine interrogée par nos confrères, l’homme ne sortait pas beaucoup et son courrier s’était entassé dans sa boîte aux lettres ces derniers mois.

Une autopsie va être pratiquée à l’institut médico-légal de Bordeaux, avant tout pour dater le décès et confirmer l’identité du retraité. Les circonstances exactes de ce drame, qui met une nouvelle fois en lumière la solitude des personnes âgées, restent à éclaircir.

Pour en savoir plus : lire l’article de Sud Ouest

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/agen-47000/agen-le-corps-momifie-d-un-retraite-retrouve-chez-lui-7744732