Affaire Sofiane Bennacer : Valeria Bruni-Tedeschi dénonce un « lynchage médiatique »

logo Ouest France illustration Affaire Sofiane Bennacer : Valeria Bruni-Tedeschi dénonce un « lynchage médiatique »

Publié le 25/11/2022 13:33:54

L’actrice et réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi a dénoncé vendredi 25 novembre un « lynchage médiatique » après la parution d’une enquête du journal « Libération » sur l’acteur Sofiane Bennacer, à l’affiche de son film « Les Amandiers » et mis en examen pour des faits de viols et violences.

Valeria Bruni-Tedeschi, actrice et réalisatrice, dénonce un « lynchage médiatique » après la parution d’une enquête du journal Libération sur l’acteur Sofiane Bennacer, à l’affiche de son film Les Amandiers et mis en examen pour des faits de viols et violences.

« À ce jour tout le monde sait qu’il n’a pas été jugé, et un tel procédé relève, selon moi, d’un pur lynchage médiatique, procédé très éloigné d’une volonté d’informer de façon objective et impartiale », a écrit la réalisatrice du film dans un communiqué ce vendredi 25 novembre.

De son côté, l’acteur Sofiane Bennacer, clame son innocence. Il fait l’objet de « deux mises en examen pour des faits de viols » sur deux ex-compagnes ainsi qu’une troisième « mise en examen pour violences sur conjoint », a indiqué la procureure de la République Edwige Roux-Morizot mercredi 23 novembre à nos confrères de l’AFP.

Dans le cadre d’une quatrième plainte déposée par une autre ex-compagne qui dénonçait des faits de viol, il a été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté, a indiqué la magistrate.

L’acteur a été mis sous contrôle judiciaire, a poursuivi la procureure, précisant que son parquet avait initialement requis son placement en détention provisoire.

Son contrôle judiciaire lui interdit de se rendre à Paris et dans la région parisienne, à Strasbourg ainsi qu’à Mulhouse.

Selon la magistrate, il lui est également interdit de rencontrer les plaignantes et les témoins, parmi lesquels Mme Bruni-Tedeschi, entendue comme témoin dans le dossier.

Selon Le Parisien, elle serait la compagne de l’acteur.

Les faits allégués se seraient produits « entre 2018 et 2019 » à Mulhouse, Strasbourg et Paris, et les victimes présumées évoluent « dans le monde du théâtre », selon Edwige Roux-Morizot.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/viol/affaire-sofiane-bennacer-valeria-bruni-tedeschi-denonce-un-lynchage-mediatique-89622088-6cba-11ed-b8cb-853622caf17b